23 mars 2023 | Actualités

Moment de partage au club : galette et coupe/challenge

Le dimanche 22 janvier a eu lieu la fameuse galette des rois du club. Celle-ci s’est déroulée après un match de nos seniors garçons 1 contre Sud Mayenne Basket.

Les présidents du club ont pu faire un discours récapitulant le début d’année et ils ont aussi pu remercier les différents acteurs qui font vivre le club.

Un moment convivial qui nous a permis de nous réunir autour de la grande galette préparée par la boulangerie des Gourmands disent.

Après ce moment partagé nous nous sommes donné rendez-vous aux matchs du week-end des Coupes et Challenges.

Ce fut week-end très positif pour le club car la quasi-totalité des équipes se sont qualifiée pour le prochain tour qui aura lieu le 1 avril pour les équipes seniors et le 18-19 mars pour les équipes jeunes.

Du côté des jeunes, le week-end a été très prolifique. Le vendredi les U15F sont allées se qualifier à Andard Brain en coupe de l’Anjou avant de partir au ski. Le samedi, les U15M coachés par Emmanuel Hudon ont réussi à se qualifier ainsi que les U17M de Sébastien qui vont poursuivre leur parcours en Challenge.

Pour la catégorie supérieure, les U18F ont arraché la victoire à l’extérieur à Tourmelay, et les U20M ce sont qualifiés face à une équipe de Saint Christophe du Bois diminué à la fin du match. Ce qui a offert au public une fin de match assez atypique laissant les joueurs des deux équipes tentés des prouesses techniques et artistiques pas toujours réussi mais qui ont permis à toute la salle de rigoler durant l’espace de dix minutes. Match digne de All star.

Nous tenions aussi à féliciter l’équipe des U17M 2 qui se sont inclinés face à l’équipe de Bégrolles mais qui se sont très bien battus.

Pour les seniors, l’équipe une et deux féminine continuent dans leur course en remportant leur match de huitième de finale de Challenge et Coupe de l’Anjou.

Ce sont d’abord l’équipe de Cyril qui ont joués face à l’équipe première de Sèvre (Longeron, Torfou) à 20h30 dans la salle du Pin en Mauges. Une salle qui était pleine pour l’occasion avec il faut le dire un très joli kop du côté des Bordeaux. Chez nous les gradins ont aussi donnés de la voix avec notamment les seniors filles qui ont encouragés leurs partenaires d’entrainement. Le match lui a été contrôlé par notre joli équipe 2. Elles ont su très bien défendre et creuser l’écart au 3e quart temps avec un joli 19-4. Elles nous ont quand même fait peur vers la fin du match avec un retour de Sèvre mais elles s’imposent finalement 55-46. Bravo les filles, on se retrouve en quart de finale.

Le lendemain c’était l’équipe fanion féminine qui jouait contre la Séguinière 2, une très belle équipe de départemental 2. Le match se déroulait chez elles. C’était un match piège, l’équipe aurait pu tomber dans le piège des Coupes de l’Anjou qui laisse la chance à chaque équipe. Mais de A à Z elles ont tenu l’intensité du match. Elles creusent l’écart au retour de la mi-temps avec une forte intensité défensive et des phases de transitions favorables aux filles. On souligne le nombre de crocos dans le public venu les encourager. Nos noirs et jaunes étaient obligés de ramener la victoire et elles l’ont fait en s’imposant 60 à 45.

MATCHS DU WEEK-END