Nos Entraîneurs

Théo RENOU

Théo RENOU, 25 ans et originaire d’Angers (sans oublier mes racines Maugeoises). Débutant le basket à Beaucouzé à l’âge de 4 ans, je suis resté fidèle à ce club jusqu’à mes 22 ans. Club dans lequel j’ai débuté à entraîner à l’âge de mes 15 ans puis poursuivi tout au long de mon cursus universitaire (Master STAPS).

Entraineur du club de l’USPP pour ma deuxième saison, j’entraîne les seniors filles 1 et 2 . En parallèle, je m’occupe en tant que coach des séniors féminines 1 de l’USPP.

Remerciant les clubs de l’USPP de m’avoir fait confiance dans ce projet, je vais continuer de partager et transmettre l’ensemble de mes connaissances au profit de ce clubs !

A bientôt sur les terrains !

Emilien BIOTEAU

“BIOTEAU Emilien, j’ai 27 ans. Je suis originaire de la Poitevinière. Ma première licence au club a été prise à l’âge de 7 ans. En parallèle de ce parcours de joueur, j’entraine au club depuis 2014 dans un premier temps en tant que bénévole puis depuis 2018 en tant que salarié.

Après une Licence et un master STAPS, j’ai été embauché par le club dans le but de permettre aux jeunes du club d’avoir 2  créneaux d’entrainements dans la semaine.

En parallèle de ce poste à l’USPP, je suis aussi salarié au club de basket de Neuvy en Mauges et par la commune d’Orée d’Anjou. J’ai passé quelques diplômes d’entraineur de basket.

Je continue de jouer au club au sein de l’équipe 2 masculine. J’aime transmettre ma passion et mes compétences pour le club. Au sein du club je suis en charge le samedi matin de l’école de basket et de l’éveil sportif.

A très vite dans les salles de basket.”

Tommy FRIBAULT

” Tommy FRIBAULT, 32 ans, éducateur sportif depuis 2013 et salarié à l’USPP depuis Août 2014.

Après 6 ans majoritairement dans le basket avec les clubs de l’USPP et du BFSB j’ai décidé de consacrer plus de temps et d’énergie au sport “santé” et au sport “loisir”.

Ainsi je travaille maintenant avec beaucoup de publics différents, de la personne en situation de handicap en passant par l’addiction mais aussi auprès de nos aînés comme de nos enfants.

J’ai la chance d’avoir pu rester en collaboration avec l’USPP pour la plupart de mes projets et je l’en remercie sincèrement.

A bientôt dans les salles 😉 “